Un Coup de Bien

Un Coup de Bien.jpg

Un Coup de Bien / Un Poco de Bien

La migración se remonta varias generaciones, sin embargo las guerras civiles de paises en conflicto han provocado un aumento de partidas. Los recuerdos de un pasado que todo ha destruido son a la memoria una imagen o una reflexión, una distorsión, un dolor, una pena o incluso la ligereza de nuestra existencia misma.

La migration remonte à plusieurs générations, cependant les guerres civiles dans les pays en conflit ont provoqué une augmentation de départs: les feuilles d’un arbre sont en mouvement causé par le vent comme le soleil passe à travers eux. Le cadre change et le son est seulement un appel aux souvenirs d’un passé qui a détruit tout un pays.
Un homme essaie d’oublier tout ce qui le fait mal. Réfugié dans un lieu qui lui promet la paix, le bien-être et un avenir sans besoin de continuer à fuir.
Il se lève et se dirige vers l’eau où il mouille ses pieds. Son ombre est là, en bougeant. La mémoire est pour lui ce qu’il veut que ça soit : une image ou une réfection de lui-même ; une distorsion, une douleur, une peine ou une légèreté de son propre esprit et son existence.
Un court-métrage qui aspire à être une poésie visuelle, qui cherche l’introspection et l’intimité d’une personne, qui la suit à un moment précis et juste quand les émotionnes versent les parties plus humaines d’un homme qui souhaite trouver et sentir la calma.

Ficha Técnica.
Título original: Un Coup de Bien / Un poco de Bien
Actor: Julian Velazquez Henao
Realización: Luis Armando Sosa Gil
Producción: Julian Velazquez Henao y Luis Armando Sosa Gil
Fotografía: Luis Armando Sosa Gil
Edición: Luis Armando Sosa Gil
Lugar: Francia.
Año: 2017
Duración: 2:15 minutos
Idioma: Francés
Género: Ficción
Formato de producción: Video

Anuncios